Voilà presque un mois que la nouvelle version de Firefox 3, le célèbre navigateur de la Mozilla Foundation est sorti.

Bien que certaines fonctionnalités sont aisément visibles ( comme la "Awesome Bar" ) ou perceptibles ( comme l'amélioration nette des performances) d'autres améliorations plus discrètes ont quand même fait leurs apparitions.

Je vous propose de passer en revue quelques unes de celles-ci.

Duplication de Tab:

Lorsque vous faites un drag & drop d'une tab, pressez ctrl en même temps et dupliquez alors la tab avec tout son historique.

Changement de TAB de fenêtre:

Il est dorénavant possible de transférer une tab d'une fenêtre à une autre grâce au drag & drop. Chez moi, il recharge la tab transférée.... je ne comprends pas bien bien pourquoi, mais c'est déjà ça

Recherche par mot clés:

Il est possible de configurer les recherches par mot clés directement dans la barre de recherche en haut à droite ( ou ctrl+k). Cliquez sur la petite flèche à droite du moteur en cours et paramètres. Puis "Gérer les moteurs de recherche". Ensuite choisissez un moteur de recherche et faites "Modifier le mot clé".

Suppression de résultat dans la Awesome Bar

La Awesome Bar c'est sympa mais, il peut arriver que vous vous trompiez d'url et que donc toutes les prochaines fois il vous propose ce résultat erroné. Il suffit alors de vous rendre sur la proposition de la Awesome Bar et d'appuyer sur delete. Le résultat sera alors enlevé.