Hello à tous, Voici l'heure de vous annoncer ma toute première extension firefox \o/ Alors c'est du haut niveau et le code fait au moins 100000 lignes :) Mais bon, il faut bien commencer quelque part...

Son petit nom ?

ff-Ext1 Paste Middle And Go

Bon ok le nom est "supayre"...mais elle sert à quoi cette extension?

Sous linux vous pouvez utiliser une sorte de copier / coller via le clic milieux de la souris. Cette extension vous permet d'ouvrir directement url contenue dans votre presse-papier, dans un nouvel onglet.

L'astuce c'est que si votre presse papier n'est pas une url, vous serrez alors dirigé vers les résultats de recherche correspondant à votre presse-papier dans votre moteur sélectionné dans la barre de recherche.

L'extension devrait sans doute fonctionner avec tous les OS mais elle n'est testé que sous linux :)

Un screenshot ?

Euh nan... c'est impossible :p il n'y a pas d'éléments d'interface spécifique vu que je réutilise le bouton d'ouverture d'un onglet dans la barre des onglets.

Où en sommes-nous ?

L'extension vient d'être ajoutée sur le site add-on de mozilla et elle est en attente de validation. Mais vous pouvez déjà y accéder via cette adresse :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/paste-middle-and-go/

Mais...Est-ce Libre ?

Oui évidemment, l'extension est sous licence MIT/X11. Vous pouvez trouver le code sur mon github.

N’hésitez pas à remonter vos bugs / remarques et dans la mesure du possible j'essayerai d'apprendre à les résoudre :p

L'extension a été réalisée grâce à l'aide de la communauté Geckozone et spécialement grâce à Pastisman... un grand merci à lui.