Environ 1 mois après l'annonce officielle , mais un peu moins d'un ans avant le 1er commit, voici la version 0.2 de Leaflet. Leaflet est, pour ceux qui n'ont pas suivi, une bibliothèque javascript permettant d'afficher des cartes glissantes comme OSM, votre WMS ou simplement des images.

Depuis l'annonce de Cloudmade (la société derrière le développement de ce joujou), Leaflet a bénéficié de nombreux retours extrêmement positifs des utilisateurs. Elle est alors décrite comme plus légère, plus simple, plus mobile-friendly mais aussi et surtout plus économe dans le chargement des imagettes (jusqu'à près de 8 fois moins dans la configuration par défaut) que les "concurrents" libre comme OpenLayers.

Bien-sûr Leaflet est Open Source (Sous licence BSD) et les sources sont disponibles sur le repository GitHub.

Les nouveautés de cette version sont, outre les nombreuses corrections de bug, le support tant attendu de WMS et de GeoJson. Un paquet de nouvelles projections sont également ajoutées out-of-the-box. Les performances ne sont pas en reste puisque l'équipe a corrigé quelques problèmes et amélioré sensiblement la vitesse des déplacements dans la carte (Panning).

Certains vont même jusqu'à dire que leaflet est plus rapide que GMap :)

Bref de quoi mettre l'eau à la bouche ...

Liste complète des changements

Site de Leaflet